Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perles, etc...
Perles, etc...
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2008

Tuto: Double spirale Rope

Suite à des demandes de copines, j'ai tenté de faire un petit tuto de la double spirale rope.

Il y a, pour cette spirale, 3 types de groupes de perles: les perles de corps (centrales), les perles du motif 1 (extérieur) et celles du motif 2 (extérieur)

_tape1__640x480_

Etape 1: Enfiler 4 perles de "corps" (rocailles de 8 au minimum) et les perles du motif 1 (ici j'ai choisi une séquence r15, r11, ronde de 3 mm, r11, r15.... mais l'avantage de cette spirale c'est que vous pouvez tenter presques toutes les combinaisons de perles)

_tape2__640x480_

Etape 2: Repasser dans les 4 perles de corps.

_tape3__640x480_

Etape 3: Enfiler les perles du motif 2 (ici, même séquence que pour le motif 1 mais de couleurs différentes) et repasser dans les 4 perles de corps.

_tape4__640x480_

Etape 4: Ajouter 1 perle de corps + les perles du motif 1.

_tape5__640x480_

Etape 5: Passer dans les 3 perles de corps les "plus hautes" du travail ET dans celle que l'on vient d'ajouter en piquant A CÔTE du motif 1 du rang précédent)

_tape6__640x480_

Etape 6: Placer le motif 1 que l'on vient de faire A COTE du motif 1 du rang précédent.

_tape7__640x480_

Etape 7 : Ajouter les perles du motif 2. Piquer à côté des perles du motif 2 du rang précédent.

Attention à placer le motif 2 à droite du motif 2 du rang précédent si le motif 1 est à droite et vice-versa.

_tape8__640x480_

Voilà ce que çà donne!

_tape9__640x480_

Continuer ainsi pour le reste de la spirale!!!

_tape9__640x480_

Un autre exemple de couleurs:

dblr_rope_verte__640x480_

A retenir:

- A chaque perle de corps ajoutée: 2 motifs accrochés

- Toujours piquer les perles du motif 1 à côté de celles du motif 1 du rang précédent. Faire de même avec celles du motif 2 ( toujours piquer à droite de celles du rang précédent les perles du motif 2, si celles du motif 1 sont piquées à droite de celles du rang précédent)

- Veiller régulièrement au placement des motifs les uns par rapport aux autres

- Utiliser au minimum des rocailles de 8 pour le corps (des roc de 6 pour une triple rope)

- La triple rope se fait sur le même principe, sauf qu'il y a 3 motifs à chaque étage)

Publicité
Commentaires
K
enfin un tuto qui explique correctement comment faire ce genre de bracelet formidable bravo
E
merci mille fois pour ton super schéma <br /> gros bisous claudia
D
je ne l'ai jamais fait mais là çà me donne vraiment envie de m'y mettre ! merci beaucoup à toi !!
M
Bonjour !<br /> Et merci beaucoup pour ce schéma très explicite. bisous de mamie mimi
M
pour ce tuto en photo ! je n'ai jamais essayé la double spirale rope, mais je sens que je vais m'y accrocher<br /> <br /> merci pour tes schémas, j'ai essayé la pandora mais elle n'a pas encore d'anneau<br /> Bisous
Perles, etc...
Publicité
Newsletter
Publicité